Obio - Phytorémédiation, études et maitrise d'oeuvre paysage, Piscine biologique

Partenaires

Le traitement de l'eau

L’innovation du génie végétal est au rendez vous, le bureau d’études Ôbio ne vous propose pas de « copié / collé » type filtre à roseaux ou saulaies.
La compétence associée du paysagiste/botaniste et biopiscinier d’Ôbio permet d’optimiser la phase de traitement de l’eau par les végétaux (en utilisant un peuplement dynamique et non mono spécifique) ainsi que par l’information cinétique.

Aujourd'hui nos stations d'épurations réussissent à faire de l’eau claire !
Cependant nous gérerons mal les déchets issu de ce traitement de l’eau :
Les boues !




Le bureau d’études Ôbio apporte en amont des solutions pour peaufiner le traitement de l’eau par la dynamique du peuplement végétal :

- Fixation des sels nutritifs (azote et phosphates) qui posent de sérieuses problématiques environnementales (responsablent de l'eutrophisation des milieux aquatiques).

- Minéralisation les boues dans de véritables « jardin filtrant »

L’aménagement d’un jardin filtrant ne coute pas « plus cher » qu’un aménagement basique d’une installation de traitement de l’eau (gazon et quelques arbres tiges) et pourtant joue un rôle essentiel dans l’épuration de l’eau et la minéralisation des boues.

L’eau a plus que jamais besoin de notre sagesse. Les solutions sont en nous et autour de nous, sachons remettre en question nos habitudes pour entrer en harmonie avec les lois du vivant.


Recevez
gratuitement
toutes les nouvelles
relatives à l'auteure

 Via la newsletter
Nous nous engageons à préserver vos données.

×

Ôbio – SARL au capital de 8 000  – N°SIRET: 753 900 372 00024
– Petite Ferme de Tesson, Chemin de Kerhudé – 44350 Guérande -
00 33 (0) 682 158 412  – contact@obio-paysage.fr – 00 33 (0) 240 001 230


Connexion