Obio - Phytorémédiation, études et maitrise d'oeuvre paysage, Piscine biologique

Partenaires

La phytorémédiation

De Phyton : plante et Remedium : rétablissement de l’équilibre, remédiation.

La phytorémédiation regroupe un ensemble d’écotechnologies utilisant les végétaux pour assimiler, fixer, digérer et dissiper des composés organiques polluants (naturel ou de synthèse) du sol, de l’eau ou de l’air, issu de l’activité humaine.

Cette technique consiste à redonner au végétal son rôle épurateur.

En plus de son rôle principale actuel que nous lui attribuons dans nos aménagements (esthétique, social), les végétaux assureront désormais l’action de dépollution des sols, de l’eau et de l’air, contaminés par les concentrations de polluant que l’homme génère dans ses activités.

Le bureau d’études Ôbio regroupe connaissance du végétal et créativité, pour mettre en place des projets paysagers esthétiques, assurant ce rôle épurateur.

La nature nous sauvera !

Les plantes absorbent les polluants et selon leur métabolisme déstructurent les composés polluants pour générer d’autres composés organiques inoffensifs.

La nature s’est organisée depuis des milliards d’années sur ce support de base que représentent les végétaux. Ce sont les seuls êtres capables de fixer l’énergie solaire pour nous alimenter. Ils permettent également d’assurer le rôle principal de transfert de matière en réorganisant et en purifiant.

Redonnons dans nos aménagements d’activités, la juste place du végétal pour mettre notre avenir sur la voie d’un développement durable.


Recevez
gratuitement
toutes les nouvelles
relatives à l'auteure

 Via la newsletter
Nous nous engageons à préserver vos données.

×

Ôbio – SARL au capital de 8 000  – N°SIRET: 753 900 372 00024
– Petite Ferme de Tesson, Chemin de Kerhudé – 44350 Guérande -
00 33 (0) 682 158 412  – contact@obio-paysage.fr – 00 33 (0) 240 001 230


Connexion