Obio - Phytorémédiation, études et maitrise d'oeuvre paysage, Piscine biologique

Partenaires

Est ce que je peux laisser les animaux profiter de ma piscine biologique ?

Rappelons le, une fois de plus, dans ce système artificiel et assisté, nous devons surveiller la quantité d’intrants de sels nutritifs. 

C’est la raison qui nous impose de rester vigilants quant à la fréquentation de la faune dans notre piscine. 
Ainsi nous refuserons catégoriquement que le chien prenne son bain dans notre piscine, ou bien qu’une famille de ragondin s’installe dans notre paradis aquatique, ou encore que la petite fille du voisin (allergique au toilette que ses parents lui imposent) vienne charger l’eau de sel nutritifs, favorisant un développement de population de microorganismes, responsables de la gestion de cette matière. 

Pour ceux qui veulent absolument nager, accompagné de poissons, nous le déconseillons fortement. S’il est insupportable de ne pas pouvoir réaliser ce rêve, nous proposerons alors des espèces de poissons générant peu de rejet (petits poissons, les carpes koï sont à proscrire). 

Gardons à l’esprit que notre système doit pouvoir gérer un niveau de matière (cf. pouvoir épurateur) et qu’il serait fatal de le déséquilibrer par une surcharge d’informations (nutritive en l’occurrence).


Recevez
gratuitement
toutes les nouvelles
relatives à l'auteure

 Via la newsletter
Nous nous engageons à préserver vos données.

×

Ôbio – SARL au capital de 8 000  – N°SIRET: 753 900 372 00024
– Petite Ferme de Tesson, Chemin de Kerhudé – 44350 Guérande -
00 33 (0) 682 158 412  – contact@obio-paysage.fr – 00 33 (0) 240 001 230


Connexion