Obio - Phytorémédiation, études et maitrise d'oeuvre paysage, Piscine biologique

Partenaires

Qui sommes nous

Ingénieur diplômé de l’ITIAPE, avec 11 années d’expériences internationale et locale, Guillaume Genre a fondé en Septembre 2012 le bureau d’études Ôbio pour répondre à un besoin et à une vocation : réconcilier l'homme avec la nature

Le bureau d’études Ôbio démontre que nous pouvonsmaîtriser le vivant sans avoir à lutter contre lui(par des tailles, des tontes, des produits phyto, désinfection, stérilisation, anti parasite, chimie pour contrôle des pathogènes etc.). 

Nous utilisons la nature et la mettons au service de l'homme dans une démarche harmonieuse et respectueuse. Au-delà de mettre en valeur son esthétisme, l'objectif est de se servir du végétal pour ses vertus épuratrices (air, eau, sol), médicinales, d'apaisement de l'esprit et d'alimentation. 

Dans les projets d'aménagement que nous concevons, l'idée directrice est toujours la même. Les solutions écotechniques sont réfléchies en conséquence. 

Nos produits-phares sont axés sur la phytorémédiation. Notamment : 

Conception et suivi maitrise d’œuvre de projets paysagers, axé sur la protection de la ressource eau d’une zone aménagée :

  • - Projet paysager assurant la gestion et le traitement des eaux pluviales(bassin de rétention paysagers, noues filtrantes) des ZAC, Eco quartier, lotissement etc.
  • - Projet paysager permettant le traitement des eaux usées collectives sur des projets d’aménagement d’éco quartier et de ZAC.

Conception et suivi maitrise d’œuvre d’installation de phytorémédiation pour des activités ayant une action polluante sur la ressource eau.

  • - Soutient de phytorémédiation pour les industries nécessitant la manipulation de produit toxiques, avec une pollution diffuse.
  • - Installation de solution phytoépuration des eaux de ruissèlement sur parcelle agricoles.
  • - Soutient et peaufinage du traitement de l’eau par de véritables jardins filtrant pour les stations de traitement de l’eau.
  • - Conception et suivi maitrise d’œuvre de piscines biologiques (privé et collectif).

Recevez
gratuitement
toutes les nouvelles
relatives à l'auteure

 Via la newsletter
Nous nous engageons à préserver vos données.

×

Ôbio – SARL au capital de 8 000  – N°SIRET: 753 900 372 00024
– Petite Ferme de Tesson, Chemin de Kerhudé – 44350 Guérande -
00 33 (0) 682 158 412  – contact@obio-paysage.fr – 00 33 (0) 240 001 230


Connexion