Sociétés d’économie mixte (SEM), lotisseurs, promoteurs: engagez-vous dans une réelle démarche de développement durable. Changez votre image en adoptant des solutions urbaines innovantes, axées sur l’autogestion en matière de pollution et d’impact sur l’environnement.
La phytorémédiation est la solution
Se servir des espaces verts disponible pour protéger, épurer, filtrer, assainir, dépolluer, l’eau, le sol, l’air.
Faites d’importantes économies grâce à la souplesse du règne végétal. Rendez autonomes les quartiers et les zones d’activité que vous aménagez. Protégez l’eau et ses usagers.

Par exemple, la collecte des eaux pluviales nécessite de lourds travaux extrêmement onéreux de voirie et réseaux divers (VRD), nous vous proposons des solutions de gestion des eaux pluviales (EP) à travers de véritables jardins filtrants qui feront diminuer le coût d’investissement du VRD, tout en améliorant l’impact environnemental de l’aménagement (protection de la ressource eau grâce à la phytoépuration) :
- - Noues et Bassin de rétention/régulation des eaux pluviales phytoépurateur
- - Phytoépuration pour gestion des pollutions diffuses des EP, espaces verts de parking, à proximité des bâtiments (récolte des eaux de toitures etc.)
- - Proposition de gestion des eaux grises en interne pour les Eco quartiers. A travers une créativité propre au bureau d’études Ôbio nous pouvons garantir l’assainissement des eaux grises en combinant le pouvoir épurateur du monde végétal et l’information cinétique de l’eau.

Au delà de leur rôle esthétique et social, nous rajoutons une fonction primordiale aux espaces verts que nous aménageons : protéger, épurer, filtrer, assainir, dépolluer, l’eau, les sols et l’air.