Obio - Phytorémédiation, études et maitrise d'oeuvre paysage, Piscine biologique

Partenaires

Un exploitant agricole

L’arrêté préfectoral n°2011/BPUP/082 de décembre 2012, impose la mise en place, dans les trois ans à venir, de solutions de filtration des eaux de ruissèlement des parcelles agricoles par des systèmes de phytoépuration.

Le bureau d’études Ôbio vous guide dans ces projets de mise aux normes de vos exploitations avec possibilité de recherches de financement auprès d’organismes publics.
Nous pouvons et nous devons trouver ensemble des solutions pour protéger l’eau des produits utilisés dans nos méthodes culturales (notamment des épandages de boues et produits phytosanitaires).

L’état actuel de nos cours d’eau demande une attention particulière sur nos techniques de culture et d’élevage.

C’est pourquoi, le bureau d’étude Ôbio vous accompagne également pour aménager votre exploitation selon les principes de permaculture et d’exploitation biodynamique développés par Bill Mollison et Masanobu Fukuoka.

Figures emblématiques de l’agriculture de demain, Bill Molison et Masanobu Fukuoka ont un recul de plus de 30 ans sur des exploitations biodynamiques de leurs terres agricoles.

Cadré par la connaissance du végétal, du sol, de l’eau et des interactions entre les espèces d’un écosystème, sur votre demande, nous serons à même de vous proposer des méthodes culturales plus respectueuses de l’environnement et de l’eau.
C’est par une écoute attentive de vos contraintes, de vos besoins et prise de conscience que nous pourrons vous accompagner en douceur vers une nouvelle approche de l’exploitation.


Recevez
gratuitement
toutes les nouvelles
relatives à l'auteure

 Via la newsletter
Nous nous engageons à préserver vos données.

×

Ôbio – SARL au capital de 8 000  – N°SIRET: 753 900 372 00024
– Petite Ferme de Tesson, Chemin de Kerhudé – 44350 Guérande -
00 33 (0) 682 158 412  – contact@obio-paysage.fr – 00 33 (0) 240 001 230


Connexion